Quand planter un arbre fruitier ?
Quel est le meilleur moment pour planter un arbre fruitier ? L'automne est le moment le plus populaire pour planter, mais vous pouvez également démarrer un arbre pendant l'été ou l'hiver en achetant un arbre à racine nue. Vous pouvez également acheter un arbre fruitier basé sur son porte‑greffe, ce qui est une option beaucoup moins chère. Un bon moyen de déterminer la hauteur appropriée pour votre arbre consiste à utiliser un morceau de bois, de canne en bambou ou de poste de clôture comme guide. Un autre ensemble de mains peut vous aider à le maintenir à la bonne hauteur et à remplir le sol sous les racines.
L'automne est le meilleur moment pour planter des arbres fruitiers
La chute est le moment idéal pour planter des arbres fruitiers, car les jours sont plus courts et l'humidité est plus faible. Cela signifie que les arbres fruitiers ont besoin de moins d'eau, ce qui signifie qu'ils recevront trois à quatre mois d'eau gratuite! Vous pouvez également tailler vos arbres en ce moment, ce qui minimisera leurs besoins d'arrosage. Et le temps plus froid permet aux racines d'être prêtes à prendre des pluies de printemps. Cependant, il y a des considérations à garder à l'esprit lors de la plantation d'arbres fruitiers.
Les arbres fruitiers nus sont la voie la moins chère pour planter
Il y a plusieurs avantages aux arbres fruitiers de la racine nue. Ils sont une option moins chère que les arbres en pot et s'établiront rapidement une fois que le temps se réchauffera. Ils sont également plus faciles à transplanter que les arbres en pot. Cependant, les arbres racinaires nus doivent être achetés à un certain moment afin d'être plantés à la date appropriée. Il est donc important de commander vos arbres dans beaucoup de temps. Dans la plupart des cas, vous pouvez vous attendre à les recevoir vers la mi‑mars.
Taillez un arbre fruitier en hiver et en été
Si vous avez un grand arbre fruitier ornemental dans votre cour, vous voudrez peut‑être envisager de le tailler deux fois par an en hiver et en été. L'objectif principal de l'élagage est de promouvoir une croissance plus frappée qui soutiendra les fruits à l'avenir. De plus, l'élagage vous permet d'examiner la santé des arbres et de détecter tout signe d'infestation de maladie ou de ravageur. Pour aider à prévenir les futurs problèmes de ravageurs, vous voudrez peut‑être tailler une nouvelle croissance et éliminer les drageons et les trousses.
Appliquer le paillis sur un arbre fruitier
Bien que le choix du type de paillis soit important, il est tout aussi important de savoir comment l'appliquer. Pour obtenir les meilleurs résultats, appliquez le paillis riche en nutriments. Vous pouvez utiliser des feuilles et des membres indigènes râpés ou râpés qui ont été coupés à 4 de diamètre. Ce paillis est riche en nutriments et soutient les microbes du sol et les macro‑organismes. En plus d'être riches en nutriments, les feuilles tombées contiennent également des minéraux précieux. Ces minéraux sont retournés au sol et profiteront à votre arbre fruitier.
Déterminez si un arbre fruitier aura assez froid
Avant de planter un arbre fruitier, assurez‑vous de connaître ses besoins effrayants dans votre région. Différentes variétés d'arbres fruitiers nécessitent différentes quantités de refroidissement, et vous devez savoir quelles sont vos heures de refroidissement moyen dans votre région avant de sélectionner un arbre pour planter. Une exigence d'heures de refroidissement plus élevée entraînera une culture de fruits plus pauvre dans votre région, mais il existe également des variétés qui peuvent tolérer moins de refroidissement. Voici quelques conseils utiles pour déterminer si un arbre fruitier aura suffisamment de froid:
Fertiliser un arbre fruitier
Il existe deux façons de fertiliser un arbre fruitier lors de la plantation. Vous pouvez utiliser un engrais organique, soit synthétique. Il est important d'appliquer l'engrais juste après la ligne d'égouttement des arbres, qui est définie par les branches les plus éloignées. Un engrais appliqué juste après la ligne d'égouttement encouragera les racines de l'arbre à se propager et à se renforcer. La façon la plus simple d'appliquer l'engrais est de la répandre uniformément autour de la zone racinaire de l'arbre. Un engrais contenant des nutriments moins solubles est mieux appliqué de cette façon.