Qu'est‑ce que la certification I.C.D.L (ex‑P.C.I.E) ?

Date : Tags :

Travaillez‑vous dans le domaine de l'informatique ou de la bureautique ? Vous souhaitez évaluer vos compétences dans ces domaines ? Utilisez la certification I.C.D.L. Cette dernière vous offrira l'opportunité d'optimiser vos connaissances ainsi que vos compétences en informatique.

En quoi consiste une certification ICDL‑PCIE ?

International Computer Driving License ou I.C.D.L. est une certification qui a vu le jour en 1996. Elle consiste en une référence reconnue sur le plan international en matière de certification relative aux compétences numériques. Actuellement, cette certification est connue sous le nom de Passeport de Compétences informatique européen ou PCIE.

Grâce à cette dernière, vous aurez la possibilité de procéder au développement ainsi qu'à la validation de vos compétences numériques. Vous pourrez également les valider et les certifier. L'ICDL‑PCIE est très prisée dans le monde entier. C'est d'ailleurs pour cette raison que nous pouvons compter 16 millions d'adeptes à de telles certifications. 2400 centres sont actuellement ouverts pour recevoir ces personnes. 800 d'entre eux se trouvent en France.

Qui peut prétendre à une certification ICDL‑PCIE ?

En général, la certification ICDL‑PCIE se destine à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur compétence dans le monde du numérique. En effet, quel que soit votre profil, salarié ou demandeur d'emploi, vous pourrez accéder à cette certification. Les étudiants ou ceux qui veulent procéder en reconversion professionnelle ne sont pas en reste. Généralement, la certification débute par un test d'évaluation. Ce test est indispensable pour identifier le niveau de la personne dans le domaine de l'informatique et du digital.

La certification a été mise en place dans le but de mettre en valeur les compétences ainsi que les connaissances d'une personne en informatique. Elle constitue un outil efficient pour valoriser le savoir‑faire d'un étudiant ou d'un salarié dans ce domaine. Beaucoup de gens recourent à une certification I.C.D.L. car ils souhaitent mettre en pratique leur savoir en technologie, et ce dans la vie tous les jours.

Quel est l'intérêt de recourir à une certification ICDL‑PCIE ?

Nombreux sont les avantages offerts par une certification ICDL‑PCIE. En effet, elle est très bénéfique tant pour les salariés que les pour entreprises qui les ont embauchés. Le premier avantage se rapporte aux acquis de l'employé. Grâce à une certification ICDL‑PCIE, celui‑ci pourra, sans aucune difficulté, évaluer ses acquis. Effectivement, ce dispositif lui offre un moyen de faire le point au niveau de ses connaissances en informatique. Là, ils sauront s'ils sont dignes du poste qu'ils occupent. L'entreprise ne pourra qu'en tirer profit. Il en va de même pour les collaborateurs du salarié. Le fait de savoir que nous travaillons avec des personnes compétentes est très motivant.

Le deuxième avantage se rapporte à l'amélioration des compétences. En effet, l'objectif de la certification ICDL‑PCIE est d'aider le salarié à améliorer ses connaissances en informatique et bureautique. Ainsi, ce dernier deviendra une personne responsable et productive au sein de la société.

Un dernier avantage offert par cette certification est qu'elle booste l'employabilité. Grâce à une certification ICDL‑PCIE, vous disposerez de meilleures compétences en informatique. Ce qui ne laisserait pas indifférents les recruteurs.

Si vous voulez devenir un professionnel en informatique, choisissez la certification ICDL‑PCIE. Cette dernière a été créée afin que vous deveniez un professionnel dans le monde de l'informatique et de la bureautique. Alors, n'attendez plus. Choisissez un centre parmi les 800 présents en France pour vous performer.

Autres sujets qui pourraient vous intéresser